Conseillère en
Développement
Personnel

Christine Vautier

Le déroulement de la thérapie


Parce que chaque personne est unique je propose un accompagnement personnalisé en trois étapes :

  • La première séance
    Elle va permettre au consultant d’exprimer les difficultés qui l’ont amené à consulter et au thérapeute d’expliquer comment la thérapie va se dérouler.

    C’est également lors de ce premier entretien que le thérapeute et le consultant fixent ensemble l’objectif à atteindre.

    Une des clés du succès du travail thérapeutique étant liée à la qualité de la relation qui s’établit entre le thérapeute et le consultant, cette première séance est donc l’occasion pour le consultant de se rendre compte s’il se sent en confiance avec le thérapeute et de décider s’il souhaite poursuivre les séances.
  • Le cœur de la thérapie
    Le thérapeute se met à l’écoute du consultant avec bienveillance et respect. Il l’aide à mettre en lumière ses croyances et à réfléchir par lui-même à ce qui est bon pour lui.
    Il propose également des outils thérapeutiques tels que la relaxation guidée, la visualisation, la rencontre avec l’enfant intérieur… qui permettent au consultant d’aller au contact de ses émotions pour s’en libérer et accéder à plus de sérénité.
    Grâce à ces nouvelles compréhensions, le consultant prend du recul face à un événement, ce qui lui permet d’envisager les difficultés sous un autre angle.
  • Fin de la thérapie
    Progressivement le consultant prend conscience de sa capacité à trouver en lui les ressources pour faire face aux difficultés et à mettre en place les changements nécessaires à son bien-être.
    La thérapie se termine lorsque l’objectif initial est atteint. Si toutefois le consultant ressent le besoin d’approfondir sa réflexion, un nouvel objectif peut être fixé.